|
| Dokumi_The_meme | | L'admin (qui fait mal son boulot) | | Kami Sui |  |  | | 3041 messages postés |
| Posté le 19-07-2005 à 11:57:49
| tu m'étonne ^^,
-------------------- Nenwen Niveau 2 Experience : 450 force 7 PV : 25/25 PM : 15/20 intelligence 6 bourse : 51 anneau d'or
|
|
| Kisa | | La toute madorable... MOI ! | | Fan confirmé |  |  | | 52 messages postés |
| Posté le 21-07-2005 à 10:28:06
| Donc, c'est pour ça que "gami" estutilisé dans ''Inugami" qui veut dire le dieu-chien...
-------------------- Kyô... Yuki, vous êtes les meilleurs. |
|
| Reitatsu | | Alicia wa mamorimasu!! | | Chevalier Dragon |  |  | | 811 messages postés |
| Posté le 22-07-2005 à 21:33:46
| c'est ca
-------------------- Tsuyoku naru, anata no tame. Shizuka no egao, misete kudasai... |
|
| Reitatsu | | Alicia wa mamorimasu!! | | Chevalier Dragon |  |  | | 811 messages postés |
| Posté le 30-07-2005 à 22:23:57
| ca fait longtemps que j'ai pas laissé de message ici pour mon piti retour ds ce sujet je vais commencé par quelques mot venant de Narutox -rasen=tourbillon -kaiten= rotation (et woé ca a rien a voir avec le tourbillon divin ou sait pu quoi) -Uzumaki= tempete
-------------------- Tsuyoku naru, anata no tame. Shizuka no egao, misete kudasai... |
|
| Dokumi_The_meme | | L'admin (qui fait mal son boulot) | | Kami Sui |  |  | | 3041 messages postés |
| Posté le 31-07-2005 à 09:36:58
| récapitulatif : (bin ouais faut bien le faire -_-) Bonjour: - le 1er facon est la + connu, le 1er fois que l'es entendu c'était.... je sais plus mais ca fait longtemps....-_- bref passons. Un francais normale avec la super prononciation du francais dirait con-ni-chon-wa; -_- la réalité est tte autre, c'est konichiwa, ce prononcant co-ni-tchi-wa. Au jap elle est surtt utilisé pour salué des gens que l'on ne connais pas et a qui 'on doit le respect (soit l'un soit l'autre et meme les 2) -la 2e "ohayo" (le "h" est aspiré), c'est la plus courante. On peut rajouté gozaimasu pour faire stilé. Bonsoir: -c'est un dérivé de "konichiwa": konbanwa Aurevoir: -Assez connu par étrangé: sayonara, ds certain cas ca peut vouloir dire adieu (faut arrivé a voir le contexte pour le comprendre ainsi) 1e: Mamori=amulette (a pas confondre avec mamoru qui veut dire protéger) 2e: Ichigoooo!!! =fraise (Ichigo 100% ca tue!!!) 3e: Owarida =c'est la fin (employé ds les baston) Nozomi=souhait (les gars de ma classe ce son gouré pour leur expo, ils avaient dit que ca voulais dire espoir) Mikomi ou kibo=espoir Tsuki=la lune Chikyu=la Terre et pour finir un mot assez connu: Sakura= fleur de cerisier (me demande si la traduct était necessaire) 1- Gomen/gomen nasai/Gomeeen naasaaaiiiiiiiiii (p'tit omage a Ritsu et sa mere, eux ne sont pas mort mais les corde vocales devrai pas tardé a lacher ^o^) 2- sumanai/sumimasen/suman suman (dit a la facon de L'hermite pervers, j'ai nommé (ou plutot c'est Naruto qui l'as fait) Ero-senin) 3- wari wari (rien a dire dessus) -Kawaiso=le/la pauvre (bien entendu on ne parle pas de fric) -Kawai=mignon -Kimochi warui (me sent mal) -Kimochi (ca fait du bien) o_o que des mot en "k"!!!! alors c'est qui le boss? hein? pas moi..? T^T mdr -Kanashimi=triste -Yasashii=gentil -Ureshii=heureux -Kurushii=douloureux -Neko=chat -Okojo=hermine -Inu=chien -Uo=poison -Tori=oiseau -Riu=dragon -Kitsune=renard -Nezumi=rat -Gama=Crapaud -Tsubasa=aile -Hane=plume -Ame=pluie -Hana=fleur -saku=fleurir -Itsuzen=inéluctable -Guzen=coincidence -Deai=rencontre -Ume=destin -Kuro=noir -Aoi=bleu une autre facon de dire espoir: Yuki Midori=vert Corekuto-->correct=-_- meme moi je trouverais Kisu-->Kiss=je vai pas me répéter Maido-->Maid=servante dato-->date=rendez-vous Prince, princesse et chevaliers: Hime/ojo(-sama)=princesse Sentai-->ca représente un groupe de justicier (Power rangers -_-) yusha(-sama)=chevalier (souvant traduit par l'éludes dieux) ken=épée (vous l'ignoriez?) -Akai=rouge -sora=ciel -oozora=ciel bleu -hoshi=étoile -hoshii=désirer -hoshizora=ciel étoilé -akatsuki=la lune rouge -ichigatsu no aoi tsuki=la lune bleu de janvier (cherché pas a comprendre ce sont des paroles de chanson) mot tranparant melody (inutile d'en rajouté) atsui=chaud kokoro=coeur (sentiment) uso=mensoge usotsuki=menteur himitsu=secret kanojo=petit(e) ami(e) suki=aimer oishi=aimer (nourriture)/délicieux kirai=détester mazui=dégueu (nourriture) ofuro=bain Kire=beau Kawai=mignon Kawai kunai-> kunai étant une négation, je vous laisse le soin de vous le traduire vous meme Kowai=peur Kakoi->ca peut se traduire par "la classe!" (pas l'école) ou un truc du genre Kuma=Ours Orochi=serpent Kaze=vent mizu=eau kaminari=tonnerre kami=dieu/divinité Kamisama=Dieu "gami" veut dire "papier" ou gami c'est dieu + ds le sens divinité. je dirai que "gami" est plus utilisé ds les divinité de la nature (animale ou végétale ou autre) et Kami réfère au dieu "humain" -rasen=tourbillon -kaiten= rotation (et woé ca a rien a voir avec le tourbillon divin ou sait pu quoi) -Uzumaki= tempete pitites conneries de rei (lol): quand tu bouscul le chef d'un gang de Shinjuku, qu'est tu fait? 1- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu te prend un poteau et ils te font ta fete 2- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu tribuche et ils te font ta fete 3-tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu cogne le chef d'un autre gang et là tu te fait éclaté par les 2 gang métant leur rencoeur de coté pour ce consacré qu'a toi, le lendemain matin on retrouve ton corps ds la baie de tokyo 4- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais ayant traversé la route sans regarder des 2 coté, un camion te défonce et tu parcour la moitié de japon clandestinement (s'il te reste encore du sang bien entendu mdr) vala -_-
-------------------- Nenwen Niveau 2 Experience : 450 force 7 PV : 25/25 PM : 15/20 intelligence 6 bourse : 51 anneau d'or
|
|
| Posté le 02-08-2005 à 13:05:05
| woé lol mais si tu met pas la suite du truc du gang ca veut pas dire grand chose ds ce topic (deja qu'avec la suite c'est limitte lol)
|
| hisoka | | rocco et moi : double dragon | | Fan de manga |  | | 44 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 21:05:18
| En général, c'est pas des mots super courants (meme en francais, on les utilise pas trop).Je pense donc qu'il serai bien d'employer les mots que l'on met en message dans des phrases. (ex : si je met gakusei : étudiant je met en dessous : watashi wa gakusei desu (je suis étudiant)) |
|
| Posté le 19-12-2005 à 09:04:04
| ouep mais c rei qui s'occupe de ce topic lol (la flemmarde) ! allez ! a toi rei ! loooooooooooooooooooool
|
|
| Posté le 19-12-2005 à 23:11:38
| woé c'est vrai que le titre est pas vraiment approprié vu que j'y ai mis tous ce qui me passait par la tete mais bon, y a courant et couant... tous dépend de la discution que tu veut avoir ect... pour pour poursuivre sur ta lancé: Gakuen-->école / Sensei-->prof / Gakuencho-->directeur (soyais pas tordu je parle évidement de celui de l'école)
|
|