|
| Dokumi_The_meme | | L'admin (qui fait mal son boulot) | | Kami Sui |  |  | | 3041 messages postés |
| Posté le 04-05-2005 à 18:42:10
| vala, mettez ici les mots de japonnais que l'on emploie couremant !
-------------------- Nenwen Niveau 2 Experience : 450 force 7 PV : 25/25 PM : 15/20 intelligence 6 bourse : 51 anneau d'or
|
|
| Mikomi | | Peace and love et meurt en paix | | N'hermine VIP |  |  | | 1124 messages postés |
| Posté le 04-05-2005 à 19:47:09
| Baka, je l'emploie couremment ces temps ci -_- sinon y'en a d'autres meu j'ai la flemme de les mettre
-------------------- Cemenwen/prêtresse de la Terre Niv : 2 Exp : 460 PV : 20 / 20 PM : 13 / 25 force : 4 intell : 9 sorts : guérison PO : 191 Objets : Flûte, 2 rubis, diamant, bracelet magique, collier de vision Arme : Petit arc, cuir |
|
| Reitatsu | | Alicia wa mamorimasu!! | | Chevalier Dragon |  |  | | 811 messages postés |
| Posté le 05-05-2005 à 00:26:38
| -_- pkoi on doit metre des mot courant!! moi veut mettre tt plein de truc pas courant, c'est ca qui est marrant!!! m'enfin shikatanai desho? bon pour le 1er mess on va faire très didactique : c'est pkoi je vais faire le cour tt con, comment on "salut" les gens: Bonjour: - le 1er facon est la + connu, le 1er fois que l'es entendu c'était.... je sais plus mais ca fait longtemps....-_- bref passons. Un francais normale avec la super prononciation du francais dirait con-ni-chon-wa; -_- la réalité est tte autre, c'est konichiwa, ce prononcant co-ni-tchi-wa. Au jap elle est surtt utilisé pour salué des gens que l'on ne connais pas et a qui 'on doit le respect (soit l'un soit l'autre et meme les 2) -la 2e "ohayo" (le "h" est aspiré), c'est la plus courante. On peut rajouté gozaimasu pour faire stilé. Bonsoir: -c'est un dérivé de "konichiwa": konbanwa Aurevoir: -Assez connu par étrangé: sayonara, ds certain cas ca peut vouloir dire adieu (faut arrivé a voir le contexte pour le comprendre ainsi)
-------------------- Tsuyoku naru, anata no tame. Shizuka no egao, misete kudasai... |
|
| Dokumi_The_meme | | L'admin (qui fait mal son boulot) | | Kami Sui |  |  | | 3041 messages postés |
| Posté le 05-05-2005 à 13:39:28
| je ne t'oblige po a en mettre baka ! tiens moi aussi je l'emploie courament lol
-------------------- Nenwen Niveau 2 Experience : 450 force 7 PV : 25/25 PM : 15/20 intelligence 6 bourse : 51 anneau d'or
|
|
| Reitatsu | | Alicia wa mamorimasu!! | | Chevalier Dragon |  |  | | 811 messages postés |
| Posté le 07-05-2005 à 00:56:09
| bon ds ce cas je fait comme je veut!! trois mot que j'adore (va savoir pkoi) 1e: Mamori=amulette (a pas confondre avec mamoru qui veut dire protéger) 2e: Ichigoooo!!! =fraise (Ichigo 100% ca tue!!!) 3e: Owarida =c'est la fin (employé ds les baston)
-------------------- Tsuyoku naru, anata no tame. Shizuka no egao, misete kudasai... |
|
| Posté le 07-05-2005 à 07:51:24
| moi jaime bien le troisième ^^
|
|
| Posté le 11-05-2005 à 18:27:53
| woé c'est a ce demandé pkoi Nozomi=souhait (les gars de ma classe ce son gouré pour leur expo, ils avaient dit que ca voulais dire espoir) Mikomi ou kibo=espoir Tsuki=la lune Chikyu=la Terre et pour finir un mot assez connu: Sakura= fleur de cerisier (me demande si la traduct était necessaire)
|
| Mikomi | | Peace and love et meurt en paix | | N'hermine VIP |  |  | | 1124 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 19:55:06
| j'adore cette série de mots *-* surtout Mikomiiiiiiiiiiiiii, Tsuki, et Chikyu
-------------------- Cemenwen/prêtresse de la Terre Niv : 2 Exp : 460 PV : 20 / 20 PM : 13 / 25 force : 4 intell : 9 sorts : guérison PO : 191 Objets : Flûte, 2 rubis, diamant, bracelet magique, collier de vision Arme : Petit arc, cuir |
|
| Posté le 13-05-2005 à 11:26:06
| xpldr !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Posté le 13-05-2005 à 21:52:09
| quand tu bouscul le chef d'un gang de Shinjuku, qu'est tu fait? 1- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu te prend un poteau et ils te font ta fete 2- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu tribuche et ils te font ta fete 3-tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais tu cogne le chef d'un autre gang et là tu te fait éclaté par les 2 gang métant leur rencoeur de coté pour ce consacré qu'a toi, le lendemain matin on retrouve ton corps ds la baie de tokyo 4- tu t'excuse pas et tu fonce aussi vite que possible avec l'espoir de les semé.... mais ayant traversé la route sans regarder des 2 coté, un camion te défonce et tu parcour la moitié de japon clandestinement (s'il te reste encore du sang bien entendu mdr) bon je cois que je vais arreté la mes connerie tt ca pour dire... rien, ca introduit rien du tt mon truc Dc on va mensionné les dif facon de dire "Pardon" 1- Gomen/gomen nasai/Gomeeen naasaaaiiiiiiiiii (p'tit omage a Ritsu et sa mere, eux ne sont pas mort mais les corde vocales devrai pas tardé a lacher ^o^) 2- sumanai/sumimasen/suman suman (dit a la facon de L'hermite pervers, j'ai nommé (ou plutot c'est Naruto qui l'as fait) Ero-senin) 3- wari wari (rien a dire dessus) les mot en vrac rubrique n°3 (mdr) -Kawaiso=le/la pauvre (bien entendu on ne parle pas de fric) -Kawai=mignon -Kimochi warui (me sent mal) -Kimochi (ca fait du bien) o_o que des mot en "k"!!!! alors c'est qui le boss? hein? pas moi..? T^T mdr
Message édité le 13-05-2005 à 21:54:19 par Reitatsu
|
| Posté le 14-05-2005 à 14:23:25
| xpldr ^^
|
| Posté le 16-05-2005 à 12:24:13
| j'aime bien ton truc avec les gangs lol
|
|
| Posté le 20-05-2005 à 17:49:25
| bon j'ai rien en tete dc je met rien aujourd'hui
|
| Posté le 21-05-2005 à 15:36:52
| lol
|
|
| Yami | | le souverain des tenebres | | Naka Kami |  |  | | 209 messages postés |
| Posté le 23-05-2005 à 15:57:21
| ben c'est comme d'habitude t'as rien en tête. lol |
|
| Posté le 25-05-2005 à 18:58:29
| et alors!! t'es pas content tu peut prendre ma place, qu'on se marre Mots en vrac rubrique N°4 -Kanashimi=triste -Yasashii=gentil -Ureshii=heureux -Kurushii=douloureux -Neko=chat -Okojo=hermine -Inu=chien -Uo=poison -Tori=oiseau -Riu=dragon -Kitsune=renard -Nezumi=rat -Gama=Crapaud -Tsubasa=aile -Hane=plume -Ame=pluie -Hana=fleur -saku=fleurir
|
| Posté le 26-05-2005 à 19:43:14
| Neko negroooooooo Okojokojooooooooo Riupiupiuuuuuuuuuuu c'était la leçon d'herminien XD
|
| Posté le 27-05-2005 à 14:15:53
| lol
|
|
| Posté le 29-05-2005 à 14:56:24
| Mots en vrac rubrique N°5 -Itsuzen=inéluctable -Guzen=coincidence -Deai=rencontre -Ume=destin -Kuro=noir -Aoi=bleu si j'ai pas la fleme la prochaine fois je mettré quelque mot transparant
|
| Posté le 30-05-2005 à 12:20:04
| ah ça serait bien lol un jour, il faudra que j'en mette aussi lol
|
|
| Posté le 03-06-2005 à 18:45:48
| une autre facon de dire espoir: Yuki Midori=vert recherche de mot transparent en cours.... Pour les mot transparent, je mettrai les mot en jap, ce a quoi il correspondent (--> puis leur traduc (=) Corekuto-->correct=-_- meme moi je trouverais Kisu-->Kiss=je vai pas me répéter Maido-->Maid=servante dato-->date=rendez-vous Ca me soul, j'ai trop de mal a m'en rappelé alors qu'il y en a des tonnes Prince, princesse et chevaliers: Hime/ojo(-sama)=princesse Sentai-->ca représente un groupe de justicier (Power rangers -_-) yusha(-sama)=chevalier (souvant traduit par l'éludes dieux) ken=épée (vous l'ignoriez?)
|
| Posté le 13-06-2005 à 23:05:32
| Mots en vrac rubrique 6: -Akai=rouge -sora=ciel -oozora=ciel bleu -hoshi=étoile -hoshii=désirer -hoshizora=ciel étoilé -akatsuki=la lune rouge -ichigatsu no aoi tsuki=la lune bleu de janvier (cherché pas a comprendre ce sont des paroles de chanson) mot tranparant melody (inutile d'en rajouté) ca y est j'ai un trou, ben ca seras tt pour zourd'hui
|
| Posté le 14-06-2005 à 09:08:20
| O_O je savais po pour akatsuki, ça prend tous son sens pour les vêtements qu'ils portent dans narutox!
|
| Posté le 16-06-2005 à 20:02:13
| lol
|
|
| Posté le 17-06-2005 à 12:42:09
| atsui=chaud kokoro=coeur (sentiment) uso=mensoge usotsuki=menteur himitsu=secret kanojo=petit(e) ami(e) suki=aimer oishi=aimer (nourriture)/délicieux kirai=détester mazui=dégueu (nourriture) ofuro=bain bon je croi que ca suffira pour ojourd'hui
|
|